L'équipe 2014

10.02.2014

Toute l'équipe s’entraîne pour l'épreuve de clippage ! Ce sont donc les vaches du troupeau du lycée qui ont la chance d'être chouchoutées et elles en sont ravies !


Pour tondre il faut bien s'équiper !

On tond le corps...

... on fait la ligne de dos...

... et on fait la mamelle !

















































Emeline DESPLACES :

20 ans, originaire du pays où le vin coule à flot accompagné de son rillaud, de son camembert et de son pâté aux prunes, c'est-à-dire l'Anjou (Angers).
J'ai débuté mes études par un Bac S en lycée pour ensuite tenter le concours véto. Malheureusement, l'année post-bac a été, pour moi, mouvementée (arrêt de la prépa et université). J'ai donc, décidé de me diriger vers le monde agricole, un "monde" qui m'intéresse depuis un bout de temps maintenant, en choisissant le BTS Productions Animales. Cette formation apporte des connaissances techniques et pratiques mais elle permet aussi un grand choix de poursuites d'études. Bien déterminée à poursuivre dans la santé animale, je souhaite continuer soit en prépa post-BTS, soit en licence pro en physiologie et physiopathologie.
 Pour faire connaissance assez rapidement, je suis quelqu'un de dynamique, très curieuse, motivée par le défi, qui aime les choses bien faites et qui profite de la vie. En revanche, je suis assez réservée avec un manque de confiance en moi.
 Une autre passion que les animaux, c'est la musique au travers de la trompe de chasse.

Alors, je dis OUI au Trophée National des Lycées Agricoles 2014 !




Claire PICARD :

J'ai 19 ans et je viens de Manosque, une petite ville à une heure de Marseille. J'ai fait un Bac S en lycée général. Si j'ai quitté le soleil du sud pour la Mayenne, c'est pour faire un BTS Productions Animales. J'ai choisi cette formation car j'aimerais devenir vétérinaire et la prépa n'était pas la voie qui me correspondait le mieux. Ce que j'apprécie dans cette formation, c'est de pouvoir manipuler les animaux et que toutes les matières aient un rapport direct avec l'élevage. Je ne connaissais pas le monde agricole mais grâce à ce BTS j'ai découvert un milieu vraiment intéressant, qui regorge de domaines et de spécialités différents.

Pour me décrire je dirais que je suis investie, calme (un peu trop peut-être), j'aime la nature car venant d'un département très rural j'y suis plongée depuis toute petite. En revanche je suis très timide et je n'aime pas trop me mettre en avant mais j'y travaille !
  



Clémence COURRILLAUD:

Je me présente, je m’appelle Clémence, j’ai 19 ans et j’habite dans le Maine et Loire. Après un Bac STAV PA passé au Campus de Pouillé aux Ponts de Cé, je suis partie en Mayenne pour faire un BTS PA au Lycée Agricole de Laval. Actuellement en 2ème année, je suis arrivée dans cette formation par passion pour l’élevage. Depuis toute petite j’aime passer du temps sur l’exploitation familiale, au sein du troupeau de Prim’ Holstein, j'y suis dans mon élément. Mon projet est de devenir technicienne d’élevage et plus tard de reprendre l’exploitation familiale.
Pour moi le TNLA est un challenge et je suis prête à relever le défi. Plus motivée que jamais cette aventure grandeur nature va nous permettre de vivre en équipe une expérience hors du commun. Cet esprit d’équipe devra être notre force pour avancer petit à petit toutes ensemble vers la victoire et comme dans un match même si l’objectif final est de gagner, l’important c’est de participer et de ressortir grandie d’une expérience comme celle-ci …


Rendez vous sur le ring, à Paris !
                                                                                                                                  


Nolwenn BEAULIEU :

Je m'appelle Nolwenn Beaulieu, j'ai 20 ans, j'habite à Cuillé, en Mayenne ! Je suis issue du milieu agricole puisque mes parents sont éleveurs en production porcine. J'ai réalisé mon bac STAV (Science Technologie de l'Agronomie et du Vivant) en Productions Agricoles au Lycée agricole de Laval. J'aime tellement la Mayenne et surtout Laval, que j'ai décidé de poursuivre mon cursus en BTS productions animales à Laval. Par la suite, je voudrais poursuivre mes études par un certificat de spécialisation en production porcine ou une formation pour devenir technicienne en centre vétérinaire.
Si je devais définir mes qualités, je dirais que j'aime les défis, dynamique et curieuse. Surtout, j'aime travailler en groupe ! Mes défauts seraient ma timidité et parfois un manque de confiance en moi.
Les participations au comice et aux concours m'ont beaucoup plu, c'est pourquoi j'ai vraiment hâte de découvrir les coulisses du SIA.


  
Constance RIAUX :

Je m'appelle Constance, je suis une parisienne de 20 ans. Je ne suis pas issue du monde agricole, et pourtant ! Je suis passionnée par l'élevage depuis toute petite. A l'âge de 15 ans, j'ai décidé de me lancer. Je me suis donc orientée vers un Bac Pro CGEA en Productions Animales. Mais cela ne suffit pas, c'est pourquoi le BTS PA était pour moi primordial car je souhaite m'installer en élevage. Il me permet d'acquérir les connaissances nécessaires mais surtout de l'expérience. Je me suis investie en participant à la formation clippage, en allant au SPACE aider les éleveurs mayennais et en participant au comice. Le TNLA était pour moi l'occasion de travailler avec un groupe toute l'année, vivre avec elles une expérience unique mais surtout transmettre ma passion durant le SIA ! Je suis têtue mais je pense pouvoir leur apporter beaucoup !



 Adèle RAIMBAULT :

J'ai 19 ans, je suis mayennaise et originaire du monde agricole car mon père est installé en GAEC en productions cidricole, avicole et céréalière. J'ai d'abord fait un Bac Scientifique au Lycée Agricole de Laval. J'ai donc toujours gardé un pied dans le monde agricole car mon but est de devenir vétérinaire ou travailler dans le para-agricole. Je me suis ensuite orientée sur un BTS Productions Animales car les classes préparatoires n'étaient pas faites pour moi. Quant à lui, le BTS propose un contact et des manipulations des animaux grâce aux TP. 

Pour me définir, je dirais que je suis dynamique, curieuse, souriante et bavarde. Et ce que j'aime, ce sont les défis et donc le TNLA est fait pour moi! 






3 commentaires: